| Warhammer : le sondage | |
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Quelle race jouerez vous sur Warhammer MMORPG ? | Orc | | 17% | [ 1 ] | Gobelin | | 33% | [ 2 ] | Tout poilu (Skaven) | | 17% | [ 1 ] | Paillasson (Nain) | | 17% | [ 1 ] | Tafiole (Elfe) | | 0% | [ 0 ] | Humain | | 0% | [ 0 ] | Je ne compte pas jouer à warhammer | | 16% | [ 1 ] |
| Total des votes : 6 | | |
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Auteur | Message |
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Huggy Admin
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Warhammer : le sondage Lun 17 Juil à 12:55 | |
| Voila, je lance ici un sondage/débat sur les races de warhammer afin de gagner plus de lisibilité par rapport à l'autre post à ralonge . Si vous croisez d'anciens X qui comptent partir sur warhammer, faites les aussi passer ici . | |
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Pickpoket Forumo Dépendant
Nombre de messages : 192 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Lun 17 Juil à 13:53 | |
| On peut avoir un briefing des races ou on doit se le trouver tout seul parce que j'ai un peu la flemme comme ca on pourrait choisir un truc qui plait vraiment ^^ Merci d'avance ou pas merci ^^ | |
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Ruah Forumo Dépendant
Nombre de messages : 185 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Lun 17 Juil à 14:01 | |
| Y'a encore rien de super précis, les selections pour la béta auront bientôt lieu. D'après ce que j'ai pu glâner sur le net :
Chaos : Orc Gobelin Elfe Humain
Impérial : Nain Humain Elfe et la 4ème je sais pas...
G copié collé des articles de mondes persistants dessous :
Peaux Vertes
Shamane Gobelin - mage de combat
Comme son nom l’indique, c’est le plus futé de la bande avec plein de pouvoirs magiques plus ou moins fiables.
Chevaucheur de Sguigg Gobelin - dresseur
Armé d’un trident, le dresseur de Squig (deux courtes pattes, une grande bouche) a évidemment des compétences avec les animaux, enfin les monstres et bestioles diverses. Avec les Squigs, il a une capacité vraiment surprenante : le Squig le bouffe, mais c’est prévu : le gobelin en profite pour prendre le contrôle de son ridicule cerveau. Le Squib se libre alors à son activité favorite : tout bouloter en bondissant.
Guerrier Orque - Tank
Les Orques Noirs sont les tanks. Trois mètres de haut, un gros kikoup à la main et plein de finesse.
Le Petit pénible - combattant à distance
Mélange de filou pour les attaques en traître et de combattant, il utilise sa vitesse pour entrer ou sortir du combat.
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Nains
Brise-Fer - Tank défensif
Armurés comme un blindé, ces tanks sont couverts d’une armure en Gromril des pieds à la tête. Ils sont lents mais très TRES difficile à abattre. Les Brises Fers sont des guerriers reconnus pour leur courage et leur talent au combat. Ils gardent les niveaux inférieurs des forteresses naines abandonnés avec lors des Ages Sombres. Ils sont maintenant le royaume des gobelins, Skavens et autre créatures nocturnes. Les Brises Fers sont le seul rempart protégeant les Nains des invasions souterraines. Sans eux, De nombreuses forteresses seraient perdues de nos jours.
La difficulté de leur tache et le danger auquel il sont constamment exposés leurs vaut le respect du peuple nain (ce qui n’est pas rien !) et surtout l’honneur de porter une armure intégrale en Gromril. Le métal le plus résistant et le plus précieux connu de la race Naine. Chaque armure est une œuvre d’art en soi et nombreux sont les Brises Fers a considérer leur protection comme un don de Grimnir en personne.
Marteliers - Tank offensif
Plus vifs que les Brise Fer, ils manient avec dextérité de lourds marteaux runiques. Ils sont donc capables d’attaques fulgurantes et de provoquer des dégâts considérables. Ils constituent la garde personnelle du Roi. Ils bénéficient d’un rang élevé dans la société naine. Seul le Roi peut élever un nain au rang de Martelier. Ces guerrier talentueux luttent armées exclusivement du marteau traditionnel de leurs caste. Celui ci est en Or et prend la forme d’un marteau de mineur en hommage à Kadrin Barberouge qui fût le premier martelier et le fondateur de la caste. La légende raconte que lors d’une visite du Roi Morgrim Barbenoire dans la mine ou Kadrin travaillait, l’escorte royale fut attaquée par une horde de gobelins venue des niveaux inférieurs. Succombant au nombre les gardes furent vite débordés. Le Roi Morgrim se préparait à vendre chèrement sa Barbe lorsque Kadrin surgit de sa forge son marteau à la main et chargea les gobelins ! Impressionnés par cette acte de courage les autres mineurs le suivirent et repoussèrent le horde gobeline ! En récompense, Kadrin fut nommé garde du roi et pris le nom de martelier en souvenir de ce jour.
Maîtres des Runes - Prêtre Runique
Les nains n’ont pas confiance en la magie. Ils la pensent maléfique et la rendent responsable de tout les maux. Ils préfèrent s’appuyer sur du solide, dur comme la pierre. Ils ont appris à maîtriser les vents de magie et à concentrer leurs effets dans les runes. Ils ont, malgré tout, développés une forme spécifique de magie s’appuyant sur leur écriture runique.
Le Maîtres des Runes est capable de les inscrire sur de multiples supports tout comme de soigner. Il transforme les courants magiques en runes qu’ils utilisent ensuite au combat. Ils se servent parfois de très vieilles enclumes nommée Enclume du destin. Ces objets magiques de grande valeur permettent au maître des runes de fabriquer les runes les plus puissantes et de provoquer mort et souffrance chez ses ennemis.
Engingueurs - Tireur fou
Les ingénieurs, ou engingueurs nains sont les meilleurs du monde. Ils ont les poches pleines de grenades, manipulent les tromblons de siège, les mortiers portables, les machines de guerre à vapeur et conduisent les nautilus armés de torpilles à réveil.
Membre de la guilde du même nom les ingénieurs forment une caste à part dans la société naine. Bien souvent considérés comme des fous dangereux ne respectant pas les anciens, les ingénieurs sont tout de même reconnus pour leur savoir faire en matière de fabrication d’engins. Les canons nains sont certainement les meilleurs du monde et la technologie naine la plus avancée. Les ingénieurs sont loin d’être étrangers à cette état de fait. Sur le champs de bataille les ingénieurs sont toujours équipés d’armes plus ou moins bizarres. Mousquet long, Grenades et pistolets ne sont qu’une partie des possibilité d’armement et l’adversaire doit toujours se méfier des gadgets que pourrait utiliser un ingénieur. Ceci est d’autant plus vrai que ces derniers font preuve d’une précision étonnante au tir. Un dicton nain illustre parfaitement la chose : « demander à un ingénieur de pointer un canon sur un gobelin à un kilomètre de là…Il vous demandera quel œil vous voulez touchez. »
Merci à Beleg A l'Arc de Fer pour sa précieuse aide.
Le Personnage: évolution et contrôle
Quel est le degré de contrôle sur l’évolution des personnages ?
Il n’y a pas de niveaux, mais quatre « carrières », avec des niveaux différents dans chacune d’entre elles. Il y a quatre indicateurs de progression, trois usuels et un spécifique aux combats RvR.
Vous aurez aussi le choix entre quatre « packages » de progression, chacun donnant accès à un ensemble de caractéristiques, compétences et tactiques spécifique. L’idée est de vous permettre de suivre une carrière sans pour autant trop vous limiter en terme de choix.
Exemple : si vous voulez posséder un moyen de déplacement, il faut apprendre à monter (ou devenir mécanicien, pour un nain). Aussi vous pouvez choisir un package avec la capacité « équitation » . Evidemment cela retarde la progression dans d’autres domaines. L’idée est que globalement, le personnage soit adaptable et que vous puissiez progresser dans n’importe quel ordre.
Comment commence-t-on?
Au début du jeu, vous êtes un faible aventurier tout juste sorti de sa campagne natale et qui se lance dans le vaste monde. Vous avez le choix entre deux archétypes: guerrier ou lettré. Ceux ci vous donnent accès à quatre classes.
Exemple, les Peaux-Vertes ont accès aux classes de Orque Noir, Dresseur, Shamane et Archer.
Quelles sont les motivations de votre personnage ?
Cette question est cruciale pour bien comprendre le monde de Warhammer. Chaque race réagit en fonction de ses instincts et de sa culture. N’oubliez pas qu’il faudra le jouer, alors ne vous trompez pas. Pour être plus clair, voici un exemple de quête : une petite vieille vous demande de lui amener une tarte et un petit pot de beurre. En gros, c’est une quête « va chercher », comme dans tous les MMORPG.
Voici comment chaque race va réagir (librement adapté de la présentation de Paul Barnett à l’E3)
Impérial « comme dans tous les jeux »: aller chercher la tarte et la donner comme un gentil boy scout, et aller se féliciter d’apporter la joie dans l’Empire.
Impérial : aller chercher la tarte, vérifier qu’elle n’est pas corrompue par le chaos, la mettre dans une boite couverte le litanies au cas où, la donner, mais regarder la vieille des fois qu’elle serait pas un peu sorcière…
Nain : aller chercher la tarte, vérifier s’il n’y a pas de l’or dedans et la revendre en douce pour s’acheter un godet.
Peaux Verte : chercher la tarte, chier dedans, la manger, recouler un bronze et finalement chercher la vieille pour lui faire la peau, pour voir si elle a un bon goût.
Chaos : tuer la vieille, violer la tarte, l’exhiber comme trophée sur la tête. Attendre que la tarte mute et qu’il lui pousse des pattes.
Efle : cette quête est indigne de nous.
Elfe noir : trahir la tarte, et couiner quand on se fait attraper en disant que comme on possédait la tourtière on pouvait le faire. En profiter pour torturer la tarte en douce. | |
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Pickpoket Forumo Dépendant
Nombre de messages : 192 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Lun 17 Juil à 14:54 | |
| La quête version peaux vertes me plait énormement ^^ : "Peaux Verte : chercher la tarte, chier dedans, la manger, recouler un bronze et finalement chercher la vieille pour lui faire la peau, pour voir si elle a un bon goût." Mais bon je pense faire des recherches avancées pour choisir plus ou moins un type de perso que j'aimerai jouer.
P.S. Le coup de la quête ca me fait penser à vous demander si vous connaissez et appréciez Fallout (1 et 2) | |
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ghrôme Forumo Dépendant
Nombre de messages : 154 Localisation : cote d'azur :) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Lun 17 Juil à 15:53 | |
| Je met orc mais jepense pas changer pr le moment de jeu. Et je pense qu'au final mon manque de temps de jeu me posera des problemes autant qu'à wow!! mais fidèle a mes traditions, je vote orc!!!! | |
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Ruah Forumo Dépendant
Nombre de messages : 185 Localisation : Suisse Date d'inscription : 14/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Lun 17 Juil à 17:39 | |
| Lol T'inquètes Ghro, le jeu sortira (sans tenir compte des habituels retards) à fin 2007... Tu vois comment ? | |
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ghrôme Forumo Dépendant
Nombre de messages : 154 Localisation : cote d'azur :) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Lun 17 Juil à 18:16 | |
| je vois que gobelin a du succes, jme souviens sur le jeu sur table, leur force etait ds le nombre de figurine beaucoup plus important que les autres races, du a leur petite force, leur manque d'agilité et d'intelligence!! A voir | |
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Pickpoket Forumo Dépendant
Nombre de messages : 192 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Lun 17 Juil à 19:24 | |
| Bin je crois mais je peux me tromper que les orcs sont méchamment plus débiles que les gobelins mais bon peut-être qu'ils sont pas très fort mais ils sont mégas stylés ^^ et en plus c'est juste un sondage anté-pré-avant-qu'on en sache assez pour se prononcer vraiment ^^ Gâce à ce sondage on sait au moins qu'on est en gros du coté obscur de la force et non chez les mauviettes Enfin bon on va se renseigner d'ici à ce qu'il sorte | |
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Huggy Admin
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Mar 18 Juil à 0:43 | |
| S'il n'y a pas de skaven, je jouerai aussi gob' je pense.
Shaman Gob cela peut etre bien marrant lol. | |
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ghrôme Forumo Dépendant
Nombre de messages : 154 Localisation : cote d'azur :) Date d'inscription : 10/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Mar 18 Juil à 11:27 | |
| sur le jeu de table, gobelin cetait horrible!!! pr 3 ou 4 orcs yavait une dizaine voir une quinzaine de gobelin, tellement ils étaient bidon ^^ Mais c a voir comment ils vont adapter tt ca | |
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Huggy Admin
Nombre de messages : 159 Date d'inscription : 09/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Mar 18 Juil à 12:12 | |
| A mon avis ils vont quand meme équilibrer les choses... Parce que sinon... | |
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Pickpoket Forumo Dépendant
Nombre de messages : 192 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Mar 18 Juil à 12:50 | |
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Deathskull Forumo Dépendant
Nombre de messages : 175 Localisation : Martigues Date d'inscription : 15/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Lun 31 Juil à 17:45 | |
| J'ai voté pour le Nain comme ça je ne fait pas comme tout le monde Sinon tank offensif ça a quand même l'air d'arracher et il me semble qu'il y a des nains du chaos donc pas de problème. | |
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Pickpoket Forumo Dépendant
Nombre de messages : 192 Localisation : Agen Date d'inscription : 11/03/2006
| Sujet: Re: Warhammer : le sondage Ven 11 Aoû à 0:52 | |
| J'ai récemment vu l'intro de Warhammer : Mark of Chaos qui en fait le prochain RTS de Mythic et non leur MMORPG et comme la vidéo m'a plu bah je vous la link ( le mmo devrait être assez proche ) : http://www.digicpictures.com/dataeng/pager.htm voilà à vous de choisir qualité faible ou éléevée : ) et dites moi ce que vous en pensez ^^ sinon y a aussi le teaser. Plus court mais beaucoup moins bien ^^ Et d'autres vidéos de la société qui les fait. | |
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| Sujet: Re: Warhammer : le sondage | |
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